Exposants 2019

Le premier fabricant de cuivres en France a été créé par la famille Courtois en 1789 à Paris. En 1803, Antoine Courtois, l'un des fils du fondateur, fonde la marque Antoine Courtois Paris. Parmi les instruments fabriqués et encore perpétués aujourd'hui, trombone, trompette, saxhorn ont très vite fait la réputation de la marque. Antoine Courtois Paris cultive avec passion l'élégance, alliant l'oeil et la main du Maître à l'âme et à la sensibilité du musicien. Un instrument de musique signé Antoine Courtois Paris est une garantie de qualité et de style.

Antoine Courtois Paris est une marque de Buffet Crampon

Les trombones Yamaha sont réputés dans le monde entier pour la qualité de leur coulisse, leur facilité de jeu et leur sonorité riche et dynamique. Une large gamme de modèles est disponible pour répondre à tous les styles de jeu.

Yamaha fabrique une gamme complète de trombones de haute qualité; de l'alto au basse, des modèles étudiant aux modèles Xeno dernier cri. Joué par certains des trombonistes les plus exigeants du monde, les trombones Yamaha sont réputés pour leur qualité et leur cohérence inégalées.

VICENTE HONORATO, à l'âge de seulement 28 ans, a créé sa propre entreprise dédiée à la fabrication de bijoux. À l'âge de 30 ans, il entreprend sa nouvelle passion: la production d'instruments cuivres. Son approche créative a été approuvée dès le début par les principaux praticiens de cuivres.

La fabrication artisanale  de chacun des instruments STOMVI de Vicente Honorato profite directement de la richesse d'expérience de Vicente Honorato dans la forge de bijoux. Cela perpetue une riche tradition historique qui remonte aux XVIème et XVIIème siècles à Nuremberg, quand les artisans bijoutiers et les ouvriers ont tourné leurs talents à la production d'instruments de musique dans des ateliers dédiés.