Jury

Jacques MAUGER (FRANCE-SUISSE) Président du Jury

Photomauger6r

Fruit d’une expérience de 30 ans, Jacques MAUGER a franchi toutes les étapes, jusqu’à trombone solo de l’Opéra de Paris, poste qu’il a quitté depuis lors pour se consacrer à une carrière de soliste et pédagogue international. Il accumule les titres dans les grands concours internationaux comme soliste ou jury. Jacques MAUGER s’attache à démontrer que le trombone est un instrument véritablement soliste, au même titre que le violon et le piano dans le répertoire classique. Par ses nombreuses créations, il contribue à accroitre le répertoire du trombone et à promouvoir la musique française à l’étranger. Il diversifie les formations avec lesquelles il se produit : Orchestres symphoniques, orchestres à cordes, brass band, ensembles de cuivres, mais aussi quatuor à cordes, récital avec piano ou avec orgue et musique baroque. Professeur au CNR de Paris depuis 1994, il a enseigné à l’Académia Cécilia de Rome jusqu’en 2004 et à Tokyo comme Guest Professor à la Senzoku Gakuen University. Président de l’Association des Trombonistes Français, il est également professeur à la Haute Ecole de Musique Universitaire sur le site de Fribourg. Au nombre de ses cours d’interprétation et nombreux concerts très fréquentés, citons l’Australie, l’Allemagne, l’Amérique du Sud, la Chine, la Corée, les Etats-Unis, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Japon, la Russie….

György Gyivicsan (HONGRIE)

György Gyivicsan a obtenu son diplôme à l'Université de Szeged en 2001 et a obtenu un diplôme universitaire. Après cela, il est admis au Collège de Fribourg comme l'un des élèves du célèbre musicien de renommée mondiale, Branimir Slokar. Au cours de ses études à Fribourg, il a remporté une bourse à l'Orchestre symphonique de la radio de Berlin et a été un membre majeur de l'orchestre pendant deux ans.
Il a été l'un des fondateurs de Genesis Brass qui a été établi en collaboration avec des collègues qui prennent des rôles importants dans les orchestres remarquables de Berlin. Ils ont enregistré de nombreux CD et ont donné des concerts et des émissions de télévision en direct ainsi. Après avoir obtenu son diplôme à Fribourg, il s'installe en Suisse pour poursuivre ses études à l'Université de Berne des arts-Faculté de musique.
L'un des points cuminants de sa carrière a été la victoire du concours international à Porcia (Italie) en décembre 2003
Après l'invitation de Branimir Slokar en 2004, il devint membre du Quatuor Slokar avec qui il a fait de nombreux enregistrements et a donné des concerts dans le monde entier.
Il termine ses études à l'Université de Berne en 2005 et obtient un diplôme de soliste. Ensuite, il commence à enseigner à l'Université de Szeged-Faculté de musique en tant que professeur de trombone.
Il a été régulièrement invité à donner des concerts et des masterclass dans des pays comme le Portugal, l'Italie, l'Autriche, le Japon, le Brésil, l'Argentine, la Corée du Sud, la Slovénie et les Etats-Unis...

20728328 10210213883685852 2919753175169487856 n

Chris Houlding (ALLEMAGNE-ANGLETERRE)

Chrishouldingperformer

Chris Houlding est actuellement responsable des cuivres au conservatoire de Birmingham, professeur de trombone et d'ensemble de cuivres à l’université des arts Folkwang à Essen en Allemagne et tuteur invité à la Guildhall School of Music & Drama de Londres.

Il a récemment élu professeur de l'année par la British Trombone Society.

Professeur de trombone au Gustav Mahler Jungendorchester, Orchestre de la jeunesse de l’Union européenne et Orchestre national des jeunes de Grande-Bretagne, il donne des récitals et des masterclass à travers le monde, notamment le séminaire d’été Joseph Alessi, à la Juilliard School, à St-Pétersbourg, Moscou, Porto, Oslo, Aarhus, Riga, Budapest... Chris Houlding donne régulièrement des récitals, des masterclass et a été jury dans de nombreux conservatoires et universités britanniques.

Il a siégé à des jurys internationaux dont l'Internationaler Instrumentalwettbewerb Markneukirchen, le Premier Concours International de Vent de Moscou, Turkish Young Musician of the Year, les Championnats de Brass Band norvégiens et britanniques, Feis Ceoil Dublin et le Concours Royal Overseas League Music contributeur à Brass Journals.

 
 
 

Fabrice Millischer (ALLEMAGNE-FRANCE)

Fabrice Millischer s’est imposé comme un des plus complets et talentueux trombonistes de la jeune génération en remportant le Premier Prix du prestigieux Concours International de l’ARD Munich, distinction décernée pour la première fois depuis sa création dans cette discipline.

Outre son Prix à l’ARD Münich, Fabrice Millischer fut lauréat des concours internationaux de trombone à Budapest en 2005 et de sacqueboute à Toulouse en 2006. Depuis 2009, il fait partie du programme « Déclic » de l‘AFAA qui assure la promotion des jeunes artistes. Cette même année, il a été honoré de la Médaille d‘argent de l‘Académie des Arts et Lettres.

Il est le premier tromboniste à être désigné « Révélation soliste instrumental » aux « Victoires de la Musique Classique » en 2011 et a remporté un EchoKlassik Preis en Allemagne pour son CD « French Trombone Concertos » en 2014. La même année, il reçoit également pour cet enregistrement le « Grand Prix de l’Académie Charles Cros ».

Malgré son jeune âge, Fabrice Millischer est déjà un professeur de trombone très demandé. En 2008, il enseigne au Conservatoire Paul Dukas de Paris et à partir de 2009, il devient professeur de trombone à la Hochschule für Musik Saar, ce qui en fait le plus jeune professeur d’Allemagne pour son instrument. Par ailleurs, il est régulièrement invité pour des master-classes en France, en Europe et bien au-delà: Washington, Québec, Pékin, Tokyo, Séoul, Hong-Kong, Taiwan.

Fabrice Millischer est actuellement Professeur de Trombone à la Musikhochschule de Freiburg et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Fabrice millischer

Ximo Vicedo (ESPAGNE)

Mg 6366r

Ximo Vicedo est actuellement trombone solo de l'Orchestre de la Radio et Télévision Espagnole.Sa carrière de soliste est courte. Néanmoins, son répertoire est large et son expérience professionnelle est admirée par de nombreux compositeurs qui lui on dédié des oeuvres.

En tant que soliste, Ximo Vicedo a joué avec l'Orchestre symphonique de RTVE, l'Orchestre national de la jeunesse d'Espagne, l'Orchestre du prix de CSMDP, l'Orchestre d'Albacete,les orchestres symphoniques de Barcelone et de Madrid.
De par sa passion pour la pédagogie et l'éducation, il a été invité régulièrement comme professeur au sein de différents orchestres de la jeunesse espagnole et il donne des masterclass et des récitals en Espagne, au Portugal, en Italie, au Mexique en Colombie...

Il a été professeur au Conservatoire supérieur d'Aragon de 2002 à 2013.

En dehors de sa carrière de soliste, Ximo Vicedo est professeur et créateur. Il s'engage à l'investigation et au développement du trombone, afin d'offrir la plus haute qualité dans la production de l'instrument et d'en améliorer l'exécution. Il réalise cela avec la marque espagnole Stomvi et l'école supérieure de musique Katarina Gurska.